Press "Enter" to skip to content

François Hollande: un patrimoine trafiqué?

François hollande ne déclarera pas son patrimoine car il l’a déjà fait lors de l’élection présidentielle.

Par contre il est intéressant de se pencher sur sa déclaration où il n’est nullement fait question de la société Olfi, une SCI propriétaire d’appartements à Neuilly, une ville de pauvre pour que le président soit en accord avec ses idées sur les riches…

Selon cette « déclaration de situation patrimoniale », publiée au Journal officiel du 11 mai 2012, le patrimoine du chef de l’Etat s’élève à 1,17 million d’euros, soit un montant inférieur au seuil de l’impôt sur la fortune, qui s’applique à partir de 1,3 million ; bizarre, bizarre, comme c’est bizarre….

Depuis, « ça n’a pas changé », hormis un compte courant à la Société générale passé de 2.790 euros « à 5.500 euros », indique-t-on à l’Elysée ; décidément François Hollande a du mal à faire des économies; 2700 euros en dix mois pour un type dont tous les frais sont payés….

D’après sa déclaration,  les biens immobiliers de François Hollande se répartissent entre une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) pour 800.000 euros et deux appartements à Cannes pour 230.000 et 140.000 euros.

Pour trouver une maison à Mougins à 800.000 euros, il faut se lever très très tôt et il serait intéressant de demander aux Domaines et Agents immobiliers ce qu’ils en pensent…. Nous n’avons rien trouvé à moins d’un million trois cent mille euros et aucun charme comparé à la maison de François Hollande.

Quid de La Société Olfi: En 2007, un article sur cette SCI.

Francois Hollande aspire à devenir un gros propriétaite immobilier, pour preuve, la participation dans une autre SCI que La Sapinière, la SCI OLFI. La politique, ça rapporte, et en 1993 Francois Hollande investissait 600 parts dans ladîte société pour un montant de six cent milles francs. L’objet de cette entreprise était d’acquérir les lots numéros neuf, trente et un, quatre vingt six de la division de l’immeuble situé à Neuilly sur Seine, 57 boulevar de la Saussaye, pour une contenance de mille cinq cent quatre vingt dix mètres carrés! Diantre! Le deuxième mandat de la SCI OLFI était d’emprunter toute somme nécessaire pour payer ledît achat. La compagne de Francois Hollande qui refusait d’aller à Deauville, prétextant que c’était une ville de riches, entre les investissements à Neuilly de son compagnon et la maison de vacances à Mougins, le couple Hollande-Royal cache bien son jeu. Il faudrait peut-être demander à Nicolas Sarkozy si la société OLFI investit dans les logements sociaux à Neuilly et dans les quartiers difficiles autour de Paris?

Les deux appartements de Cannes seraient occupés par son père et par son frère…. Neuilly, Cannes, Mougins, la famille Hollande n’aime pas les endroits riches…..

Les deux appartements de Cannes sont estimés à 370.000 euros par François Hollande ; pourquoi acheter à Melun-Sénart quand on peut acheter au même prix sur la croisette…..

Un petit calcul des salaires, indemnités touchés depuis 20 ans par François Hollande en tant que Maire de Tulle, Député, Président du Conseil Général de Corrèze, Premier secrétaire du PS, auxquels il faudrait ajouter des droits d’auteur et divers donnent la somme de 4.700.000 euros. Ce qui fait un revenu moyen approximatif de 20.000 euros par mois durant vingt ans.

Comparés aux 5500 euros qu’il détient à la Société Générale, on peut en déduire que François Hollande est un flambeur et non pas une personne économe comme il aime à le dire…..

Le président déclare en outre posséder « divers meubles » d’une valeur de 15.000 euros.  Il s’équipe exclusivement chez IKEA et Emmaüs. Il fait état des sommes déposées à la date de la déclaration (15 mars 2012) sur trois comptes courants ainsi que d’un contrat d’assurance-vie, le tout représentant environ 10.000 euros. Il rembourse aussi chaque mois quelque 1.500 euros de prêts bancaires.

François Hollande déclare ne détenir aucune valeur mobilière (actions cotées ou non, placements…) ni aucun compte à l’étranger. Il n’a en outre pas de collection d’objets d’art, de bijoux et pierres précieuses et ne déclare pas de véhicule. C’est un moine ce François Hollande ! François Fillon depuis sa déclaration de fortune s’élevant à 650.000 euros à la Télé a reçu des dons de français de tous bords…..

Jérôme Cahuzac lui aussi avait déclaré ne détenir aucun compte à l’étranger….

William Cardspeare