Press "Enter" to skip to content

Inflation,Gouvernement et Banques sont des escrocs….

Le gouvernement quel qu’il soit est cul et chemise avec les banques ! Lorsqu’une banque fait de la publicité pour un rendement à 3, 4 ou 5 % sur quatre mois, elle oublie de vous signaler en aussi gros que les huit mois restant de l’année elle ne nous donnera que des clopinettes, ce qui reviendra à avoir placé à un taux annuel de 1,7% … Des escrocs, tous des escrocs !

Le gouvernement vous expliquera que grâce à sa politique et à l’aide d’un de ses organismes (l’INSEE) votre pouvoir d’achat augmente et que l’inflation n’est que de 2% voir moins dans la zone euro, ce qui totalement faux. Il suffit simplement de changer de mode de calcul, de ne pas intégrer certains produits et au contraire d’en faire rentrer d’autres et le tour est joué…

Par exemple, vous rentrez dans votre base de calcul de l’électroménager, en particulier des écrans plats qui n’arrêtent pas de baisser et vous obtenez une baisse de l’inflation.

Si l’honnêteté voulait que l’on ne bricole pas les indices de calculs et que l’on s’en tienne aux méthodes d’après 80, dix ans après le choc pétrolier, l’inflation aujourd’hui se monterait à 10%, un sacré écart avec ce que nous raconte l’INSEE à la solde du gouvernement….

N’importe quel consommateur qui se chauffe correctement et de la même façon a vu sa facture de chauffage se multiplier par quatre depuis quinze ans et que dire des produits de base depuis le passage à l’euro qui restera la plus grande escroquerie de ce début de vingt et unième siècle…..

Une inflation prétendue à 2% (chiffre officiel) pour un revenu imposable à 41% auquel il faut ajouter la CSG-CRDS a 15,5%, il faudrait un rendement annuel de 5% pour ne pas perdre d’argent….. Pour les plus fortunés, un petit impôt sur la fortune de 0,5%, il faut au mini 6%, alors avec 10% d’inflation, vous vous ruinez un peu plus chaque jour….

Le Gouvernement et les banques sont des escrocs; pour le premier il faut s’abstenir de voter afin de lui ôter toute légitimité et pour les seconds il ne faut surtout pas leur confier un kopeck .Si vous avez de l’argent à placer, vous avez des tas d’établissement très sérieux qui vous tendent les bras… A l’étranger bien sûr !

William Cardspeare