François Hollande, En Suisse ou aux Caïmans?

Guide de voyages Îles Caïmans: office du tourisme, visiter les ...

François Hollande dont El Dia de la Republica avait révélé ses placements immobilier à travers la société Olfi avec un sympathisant d’extrême droite (son père) dans une banlieue pour riches, Neuilly, possédant une villa dans une autre banlieue pour riches, Mougins au-dessus de Cannes et déclarant qu’il n’aimait pas les riches, ne peut pas être crédible…

http://www.el-dia.com/?s=francois+hollande+olfi

Qui peut croire qu’un type qui combine depuis des décennies  pour devenir la plus haute autorité (les propres mots de François Hollande), rêve qu’il caresse depuis qu’il est étudiant (sa mère l’a confirmé) s’encombre de principes, de préjugés et de morale?

Hier, il ne soupçonnait pas son ami Jérôme Cahuzac, encore moins Jean-Marc Ayrault et ses ennuis avec la justice, il ne connaît rien du passé de Laurent Fabius, il vient tout juste de faire la connaissance de Harlem Désir, il n’a jamais entendu parlé de Jean-Paul Huchon, pas plus des Guérini à Marseille, de Jack Lang et de ses problèmes de moeurs qu’il a pourtant emmené au Maroc….

Son trésorier de campagne, (en principe une personne très très proche) Jean-Jacques Augier est actionnaire comme il l’a confirmé de deux sociétés offshore installées aux îles Caïmans, ce qui vous en conviendrez peut choquer ….

Il a confirmé cette information aux journalistes du Monde en expliquant que « rien n’était illégal » : « J’ai investi dans cette société par l’intermédiaire de la filiale d’Eurane en Chine, Capital Concorde Limited, un holding qui gère toutes mes affaires chinoises », explique-t-il. On peut parier que celui là a aussi un compte en Suisse et en Chine…

Le journal Le Monde précise que JJ Augier était un fidèle collaborateur d’André Rousselet, un proche de François Mitterrand, qui l’a introduit dans les affaires. Augier a également affrété le jet privé qui, le soir du second tour de l’élection présidentielle, ramena le nouveau président et sa compagne de Corrèze à Paris. François Hollande n’avait-il pas précisé qu’il suivrait l’exemple de l’autre François sans préciser s’il s’agissait des magouilles…. On peut craindre le pire !

En effet, François Hollande pourrait démissionner de son poste de président comme l’appelle tous les partis d’opposition. Il est clair qu’il n’a pas la carrure pour ce métier.

Pour François Holande, rêver d’Humphrey Bogart, d’Al Pacino n’aura pas suffi à établir sa stature présidentielle; il est vraiment trop petits bras….

 

William Cardspeare