Après Chypre, c’est toute l’Europe…

carte de Chypre

 

 

 

 

Stupéfaction à Chypre ce week-end où les citoyens ont été pris en otages par les instances européennes et le FMI.

Donc aujourd’hui et tout le week-end, impossible de retirer de l’argent à Chypre, les distributeurs ayant été vidé par les banquiers et les agences bancaires fermées jusqu’à nouvel ordre….

En effet, Chypre ayant quelques problèmes tout comme la France d’ailleurs, les politiques chypriotes ont déclarés que ces problèmes provenaient des banques…. Certes, mais les gouvernements sont associés et  complices avec les banques comme on l’a démontré à maintes reprises dans El Dia.

Les lecteurs d’El Dia savent aussi qu’il ne faut pas garder d’avoir dans les états européens, Jérôme Cahuzac vous le confirmera, la Suisse c’est beaucoup plus sûr….

Aujourd’hui, Chypre vient d’apporter la preuve s’il en était besoin que tout ce que nous écrivions dans notre journal est bien réel, et que n’importe quel citoyen européen peut se trouver dépossédé de ses biens du jour au lendemain. Les politiques de Droite comme de Gauche et de tous pays sont pour la plupart des crétins ambitieux et incompétents, ce qui explique la situation actuelle. Ce n’est pas François Hollande qui apportera un démenti à cette affirmation.

Pour  tenter de rétablir une situation désespérée, les gouvernements européens vont ruiner tous les citoyens au nom de la solidarité, de l’équilibre budgétaire etc alors qu’il ne s’agit que d’INCOMPETENCE.

Dans une véritable démocratie, ces responsables devraient rendre des comptes tout comme un dirigeant de société qui aurait conduit son entreprise à la faillite, mais la démocratie a cessé d’exister avec la cinquième république Aujourd’hui, les peuples ont rajouté une instance supplémentaire d’incompétents, les instances européennes, aidées d’une autre instance tout aussi incompétente le FMI dirigée par Christine Lagarde qui a mené la France lorsqu’elle était ministre des finances, là où elle est….

Nicolas Sarkozy qui lui aussi devrait comparaître devant un tribunal pour gestion calamiteuse durant cinq ans, se promène à travers le monde aux frais des contribuables de France, donnant des conférences…. des conférences sur quoi, on peut se poser la question, ce type ayant largement fait la preuve qu’il était nul en tout.

Les nouveaux et futurs chefs d’entreprises ont déserté la France, les anciens cherchent des solutions pour abandonner le navire, les financiers ont pris la poudre d’escampette, il ne restera bientôt plus que des chômeurs et des retraités dans l’hexagone. Les chômeurs resteront des chômeurs alors que les retraités vont devenir des pauvres, le gouvernement planchant sur des nouvelles ponctions sur les retraites.

L’Europe exige de Chypre qu’elle taxe l’argent en banque à hauteur de près de 10% lorsque l’on détient 100.000 euros. Mais pourquoi pas demain 50% ou 85% comme le taux d’imposition général français?

Un citoyen avisé en vaut deux !  Retirer ses fonds de la banque, vider ses coffres et liquider son assurance vie serait la preuve que les citoyens sont enfin responsables; à défaut des politiques…

 

William Cardspeare