François Hollande, le pire investissement!

Alors que les séances de vœux ne sont pas terminées, puisque cela dure tout le mois de janvier, François Hollande qui avait fait le pire démarrage de la cinquième république avec un peu plus de six mois en 2012 réalisant le plus bas score de satisfait et donc le plus haut pourcentage de mécontents depuis cinquante ans, démarre l’année tout aussi mal qu’il a finit la précédente.
Hier 500.000 personnes dans les rues de Paris (nous faisons la moyenne entre les chiffres des organisateurs et de la police) pour dire non au mariage Gay mais plus encore à l’adoption ou à la procréation artificielle des enfants par des couples dont on peut douter du parfait équilibre… Le gouvernement a précisé que la loi ne se faisait pas dans la rue, ce qui est nouveau pour le parti socialiste; il suffit de se rappeler les diverses manifestations ou le PS a remercié les meneurs en les faisant élire au Sénat…
Dans le même temps, Flamby qui commence à ressembler de plus en plus à un escroc, ce qui doit être synonyme de « président normal », rêve d’être James Bond et organise une mission de sauvetage de l’otage français Denis Allex qui a tourné au fiasco; deux ou trois morts! François Hollande devrait rester tranquille et profiter de cinq années de vacances car gageons qu’à l’allure de kamikaze qu’il a choisi, la fin est proche.
François Hollande rêve également de Napoléon! Il est donc parti en guerre en Afrique et là aussi on s’inquiète. Après avoir écouté Jean-Yves Le Drian (son ministre de la défense) pataugé dans des explications militaires, les renégats du Mali se sentent rassurés à l’inverse des français. Heureusement le plan Vigie-Pirate est là….
Jean-Yves Le Drian est un homme politique depuis son plus jeune âge, ce qui veut dire qu’il a consacré sa vie exclusivement à se faire élire et réélire, de quoi s’occuper à plein temps. Il suffit de lire son curriculum vitae sur Wikipédia pour comprendre qu’il est l’égal du ministre de la guerre de Louis XV dans Fanfan la Tulipe, film de Christian Jaque de 1952, ou le-dit ministre mise…sur le hasard.
Les ministres de François Hollande, conscients de leur inaptitude, occupent l’espace médiatique sans relâche, histoire de donner l’impression de travailler. Pierre Moscovici était sur le Grand Journal de Canal et essayait de faire bonne figure face à l’humour acide qu’inspire ce gouvernement. On aura noté cette preuve flagrante d’intelligence, le délicieux petit bracelet à son bras droit…
Il paraitrait que Valérie Trierwelers aurait commandé une plaque militaire chez Cartier, en or massif avec son numéro de téléphone en guise de matricule, pour l’offrir à son Rambo de compagnon, histoire de ressembler à Alain Delon…
Avec Sarkozy, on avait inauguré le quinquennat Bling-Bling, François Hollande a décidé de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur en y ajoutant une note cong-cong…
Pour la France, l’année 2013 va être celle de tous les records; chômage, hausse des impôts, exode massif des entrepreneurs, immigration débridée, faillites personnelles, tous les ingrédients pour une révolution. François Hollande plutôt que de prendre la fuite ou être guillotiné pourrait tout simplement démissionné, ce qui serait déjà une véritable révolution…
Les français auront fait le pire investissement en votant Hollande; ils pensaient avoir misé sur le bon cheval, ils se rendent compte qu’ils n’ont qu’un bourricot…

William Cardspeare