OBAMA, USA, une Foutaise mondiale….

En France, la politique c’est de la foutaise, mais ce n’est pas grave car la France est un petit pays qui ne compte pas ou peu à l’échelle mondiale.
Les USA et son président, Barack Obama, l’homme le plus puissant du monde, nous sert la même politique et les mêmes foutaises depuis des années.
La dernière en date, le mur, la falaise fiscal, avec cette date fatidique du 31 décembre qui a tenu le monde entier en haleine avec le prétendu risque de l’écroulement de l’économie mondiale si les Républicains et les Démocrates ne trouvaient pas un terrain d’entente…
Jusqu’à la dernière minute, le suspens était insoutenable, les journalistes faisant monter la tension expliquant qu’à défaut d’un accord, c’était la catastrophe pour tous les pays occidentaux, n’étant que des wagons derrière la locomotive USA….
A minuit, l’économie était sauvée, nous étions tous sains et saufs, on pouvait se souhaiter une bonne année.
Barack Obama tel un général de pacotille avait interrompu ses vacances pour venir réaffirmer qu’il fallait trouver un accord vital pour le monde. Cet accord enfin signé, Barack Obama est retourné en vacances, car le président est fatigué.
Pas fatigué d’avoir laissé imprimé du dollar au point d’avoir réduit cette monnaie pour les singes, pas fatigué non-plus d’accumuler des dettes abyssales, non, fatigué par la campagne électorale;
épuisé disent ses médecins par une année consacrée pratiquement et exclusivement à sa réélection….
A travers le monde, le pouvoir c’est un jeu d’enfant qui ne nécessite aucune compétence, c’est même la plus grande foutaise qui soit. Ce qui est difficile et sérieux, c’est de se faire élire.
Obama en vacances, les occidentaux rassurés, les USA toujours leader par cette entente entre Républicains et Démocrates, on peut se souhaiter une bonne année, probablement une des plus pourries de ces dernières années, mais ça, on a l’habitude.

Ramon Lacontessa