Press "Enter" to skip to content

François Hollande face à l’exode…

Etude du cimetière militaire de Saint Claude à BESANÇON

François Hollande qui n’est pas profondément socialiste est en train de se demander si il ne faudrait pas entourer la France d’une clôture de barbelé pour empêcher les français de s’exiler…
Après ses déclarations fracassantes sur la taxation des plus riches, sa politique incohérente depuis plus de six mois, toutes personnes ayant des capitaux mobiles ou des sociétés internationales s’empressent de déménager vers des pays libéraux.
La France profonde, celle qui a voté Hollande, se complaît dans cette agitation relayée par les médias, avec en particulier l’affaire Gérard Depardieu.
Le français par nature est jaloux et pas trop travailleur, terrain fertile pour le socialisme.
Philippe Torreton qui en est un très bel exemple, s’est illustré avec une charge contre Depardieu parue dans le journal Libération. Acteur qui a toujours profité de l’argent public et qui n’a pas réussi à devenir un premier rôle de talent, en veut à un des acteurs français les plus populaires dans le monde. Il y a de quoi être jaloux car qui connaît Philippe Torreton?
Lorsque vous posez cette question dans la rue, on se rend compte que l’acteur n’est connu que parce qu’il a été un temps le compagnon de Claire Chazal, l’animatrice du journal de TF1….
Pour un acteur qui se veut dramatique il y aurait de quoi se suicider.
Aujourd’hui, c’est Alain Afflelou qui défraye la chronique en annonçant son installation à Londres.
Lui-même personnellement était déjà à Genève avec le plus socialiste des français, Yannick Noah…
On peut affirmer que c’est le sauve qui peut général sur le navire France et que ce ne sont plus les femmes et les enfants d’abords mais bien tout ce que la France compte de richesse qui fout le camp sans hésitation.
Certes, les employés de Florange, les Philippe Torreton, les millions de français qui touchent le RSA resteront dans l’hexagone et c’est ce qui importe à François Hollande.
Un exemple clair que François Hollande et toute la classe politique connaît: 20.000 personnes à qui vous ponctionnez un million d’euros, cela fait vingt milliards d’euros. cinquante millions de citoyens que vous racketter à hauteur de dix mille euros (grâce à la TVA) c’est cinq cent milliards d’euros, de quoi faire vivre toute la classe politique…
Il vaut mieux beaucoup de pauvres que quelques riches, même Nicolas Sarkozy l’avait compris et déclarait s’adressant aux riches: » La France tu l’aimes ou tu la quittes ».
François hollande lui aussi l’a bien compris, poussant ses enfants à faire carrière suivant ainsi l’exemple du papa et de la maman. Qu’aurait pu faire une Ségolène Royal (soutenue par…Philippe Torreton) hormis de la politique? Encore une question désagréable qu’il est préférable de ne pas poser.

Alain Afflelou part rejoindre, Jacques Badin (Carrefour), Thomas Bata (marque de chaussures Bata) la Famille Baud (dont Jean Baud), (marques Franprix et Leader Price),, Lotfi Belhassine, président d’Air Liberté, Claude Berda, AB Groupe, des membres de la famille Bich (Groupe Bic), Michêle Bleustein Blanchet, une des héritiêres de Publicis, Corinne Bouygues, Pierre Castel, PDG du groupe Castel Frêres propriétaire des eaux Cristalline, Vichy Célestins et Saint-Yorre, des membres de la famille Mulliez (propriétaire de Auchan, Décathlon, Mondial Moquette, Norauto et Kiabi), Georges Cohen, informatique et armement, Bernard Darty, fondateur de Darty, Jean-Louis David, fondateur des salons de coiffure éponyme, la famille Defforey, à l’origine de la société Carrefour, la famille Despature (dont Paul-Georges Despature), propriétaire des marques Damart et Somfy, Paul Dubrulle, co-créateur du Groupe Accor et ancien sénateur-maire de Fontainebleau, la famille Ducros, Pierre-François Grimaldi (iBazar), Eric Guerlain, Daniel Hechter, Philippe Hersant, groupe Hersant, Philippe Jaffré, ancien président d’Elf, Robert Louis-Dreyfus,etc, etc, et puis aussi,.
Jacques Tajan, ancien premier commissaire-priseur de France, Alain Ducasse, cuisinier, a troqué sa nationalité française pour rejoindre Monaco, Christian Clavier, Jean Alesi, Marion Bartoli, Julien Benneteau, Arnaud Boetsch, Arnaud Clement, Nicolas Escudé, Guy Forget, Richard Gasquet, Jean-Claude Killy, Henri Leconte, Sébastien Loeb, Paul-Henri Mathieu, Gaël Monfils, Christophe Moreau, Amélie Mauresmo, Stéphane Peterhansel, Cédric Pioline, Alain Prost, Fabrice Santoro, Florent Serra, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Vincent Rives, Jean-Philippe Gatien , Charles Aznavour, David Hallyday, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Florent Pagny, Michel Polnareff, Marie Laforêt, Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, Laetitia Casta, José Garcia, David Habibi, Alain Delon, Christian Jacq, Marc Levy, etc, etc…

William Cardspeare