Press "Enter" to skip to content

L’Egypte victime d’une arnaque….

L'Egypte veut classer les frères musulmans comme un mouvement ...

La Religion sous toutes ses formes est probablement la plus vieille escroquerie du monde!
Il y a peu de temps encore, la France comme bon nombre de pays occidentaux se complaisait dans ce qu’il faut bien appeler un outrage à l’intelligence.
Les Egyptiens comme bon nombre de leurs frères arabes ont pris conscience qu’il était possible de se débarrasser des dictateurs mais au prix de milliers de morts.
En occident, on a remplacé les dictateurs par des escrocs politiques, c’est ce qu’on appelle la démocratie comme la plupart des escroqueries que l’on appelle le commerce…
En Egypte, les frères musulmans qui contrairement aux hommes politiques français et autres n’ont pas qu’un seul but, se remplir les poches, ont expliqué aux électeurs qu’ils étaient pour la modération.
Une fois élus, les frères musulmans appliquent la même stratégie que leurs frères politiques occidentaux, on fait ce que l’on veut une fois que l’on est élu, les promesses électorales n’engagent que ceux qui les croient…
Ainsi le président Mohamed Morsi s’arroge de nouveaux pouvoirs afin d’installer plus de démocratie dit-il…. (comprenne, plus de religion).
Les Egyptiens méfiants descendent dans la rue et la répression s’abat comme auparavant; retour à la case départ.
Donc, M.Morsi décide que « Les déclarations constitutionnelles, ­décisions et lois émises par le président sont définitives et ne sont pas sujettes à appel ». Le président, qui détient déjà les pouvoirs exécutif et législatif en raison de l’invalidation de la chambre des députés (un peu comme en France avec l’article 49-3), a privé les instances judiciaires, dernier organe de contrôle de ses pouvoirs, de la possibilité d’examiner des appels contre ses décrets.
Les juges égyptiens ont pris la tête du mouvement de contestation en dénonçant une « attaque sans précédent » et en appelant à une grève des tribunaux dans tout le pays.
Pas sûr pour ne pas dire que c’est certain que cela suffise….
Les Egyptiens se sont fait arnaquer par les frères musulmans représentant une religion, avec la consolation que toute l’humanité s’est faite arnaqué avant eux….

Ramon Lacontessa