Politique

Villepin est le cerveau de l’affaire Clearstream

L’AFFAIRE Clearstream rebondit. Les juges Henri Pons et Jean-Marie d’Huy viennent de recevoir les résultats de l’analyse scientifique de l’ordinateur du général Philippe Rondot. Les experts ont ainsi pu reconstituer des notes de l’ancien espion qu’il avait effacées de son ordinateur.

Selon ces documents, qui datent de mai et juin 2004, c’est Dominique de Villepin qui aurait donné consigne à Jean-Louis Gergorin, alors numéro deux d’EADS et suspecté d’être le corbeau, de transmettre les fameux listings falsifiés de Clearstream au juge Renaud Van Ruymbeke. Sur ces listings figuraient les noms de dizaines de personnalités (dont celui de Nicolas Sarkozy) faussement accusées de détenir des comptes bancaires à l’étranger.

Dans El Dia, on écrivait le 22/12:

Clearstream-Villepin, sa fille veut changer de nom!

On a toujours des problèmes avec ces sales gosses…
Dix sept heures d’audition pour Villepin, qui on le sait depuis plus d’un mois, n’est pas soupconné, ca parait beaucoup! A moins que ce ne soit pour arranger les quelques contradictions encore visibles dans un dossier dont les juges espèrent n’entendre plus parler… De Villepin, comme à son habitude est sorti tout sourire, très content de son tour à la chirac. Dans de précédents articles, on avait fait remarquer qu’il était assez curieux d’entendre le principal suspect de cette affaire en dernier, et avoir annoncé au préalable qu’on ne le suspectait de rien??? On peut se poser la question, pourquoi l’avoir convoqué, et gardé dix sept heures??? L’affaire est cousue d’un fil blanc si gros que même la fille du premier ministre veut changer de nom… Nicolas Sarkozy qui a été saisie de la demande de Marie, aurait proposé en remplacement: Villepourrie, Vilmenteur, Vilvilain, rien de bien excitant selon l’intéressée…
par 2006-12-22