Politique

Thierry Breton dans l’affaire EADS, impayable !

Thierry Breton est un comique impayable, et pourtant la France se l’est offert.

On se souvient, alors qu’il était à la direction de France télécom, ses explications sur la live box qui réclamait une mise au point malgré sa distribution sur le marché, et plus récemment ses justifications à la tribune de l’assemblée nationale à propos de la fusion de Suez-GDF, expliquant sans rire que grâce à ce merveilleux montage industriel, GDF allait pouvoir profiter des huit méthaniers de Suez et ainsi pouvoir négocier à un meilleur prix ses achats de gaz…

El Dia de la Républica avait expliqué dans un article l’absurdité de l’argumentation ; les armateurs de méthaniers étant légion sur la planète, GDF n’avait aucun mal à en affréter une cinquantaine si nécessaire.

Aujourd’hui, c’est pour une toute autre affaire que Thierry Breton est venu s’expliquer devant la commission parlementaire, affirmant qu’il n’était pas au courant que la caisse des dépôts et consignations avait racheté au prix fort les actions cédées par Daimler et Lagardère, avant la chute des cours que tous les initiés attendaient….

François Chérèque le syndicaliste, déclarait sur LCI au grand jury : « Breton est incompétent ou il ment ».
Pourquoi être aussi restrictif ?
Incompétent, tout le monde le sait depuis longtemps, il n’y a que de Villepin incompétent lui-même qui ne s’en est pas rendu compte. Menteur, depuis ses différentes prestations, on a pu le constater à maintes reprises. Souvenez vous, les problèmes de la Live Box qui devaient être réglés dans les semaines à venir, il y a six ans de cela; les utilisateurs apprécieront…

Mais pourquoi ne pas ajouter malhonnête? Pour preuve les explications sur la fusion GDF-Suez qui étaient vraiment à mourir de rire et qui cherchaient à peine à masquer une combine financière dans laquelle on pourrait penser que Breton a joué à l’auvergnat…

Une autre solution vient tout de suite à l’esprit, et si Thierry Breton était tout simplement un con ?