Politique

Ségolène Royal et son staff, victimes de cambriolage

‘appartement de Sophie Bouchet-Petersen, la conseillère spéciale de Ségolène Royal, a fait l’objet d’un cambriolage dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 février.
Situé rue du Faubourg Saint-Martin, dans le 10e arrondissement de Paris, il est occupé qu’occasionnellement par Mme Bouchet-Petersen. La 2e division de police judiciaire (DPJ) a été saisie. Elle devait procéder, mercredi 28 février, à des analyses techniques précises sur la porte,un peu comme pour le scooter du fils Sarkozy et de Thomas Hollande, le rejeton du couple-candidat!
Selon les premières constatations, l’intérêt des cambrioleurs s’est uniquement porté sur l’ordinateur de la conseillère de Ségolène Royal. De source policière, on indique qu’il ne s’agirait pas de l’ordinateur sur lequel figurent les documents de travail de la conseillère, plus particulièrement chargée de la rédaction des discours de la candidate socialiste. On ne voit pas l’intérêt de dérober l’ordinateur sur lequel serait enregistré les discours, qui n’ont aucun intérêt, hormis détecté les prochaines bourdes; il suffit d’attendre!
En août 2006, le domicile de Ségolène Royal et François Hollande, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) avait été visité par des cambrioleurs qui n’avaient paraît-il rien dérobé. Des traces d’effraction avaient été relevées, le service départemental de police judiciaire saisi. L’enquête n’a rien donné jusqu’à ce jour…