Politique

Ségolène Royal et F.Hollande, l’erreur fatale

Reporters sans frontières a écrit à Ségolène Royal et François Hollande pour qu’ils reconsidèrent le contenu de leur plainte contre un livre de journalistes intitulé “La femme fatale”, qui porte sur la campagne de la candidate PS aux présidentielles.

Ségolène Royal et le premier secrétaire du PS demandent 150.000 euros de dommages et intérêts pour “diffamation et violation de l’intimité de la vie privée” à l’éditeur Albin Michel et aux deux auteurs de l’ouvrage, Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué, journalistes au Monde. Nous avions déjà relevé la colossale indemnisation réclamée dans l’article “Segolène Royal et Francois Hollande ou les Thenardier”.

Robert Ménard déclare qu’il ne remet pas en cause le principe de la poursuite mais s’insurge contre le montant exorbitant des dommages et intérêts, n’ayant probablement pas lu El Dia, et ne connaissant pas les projets immobiliers du couple…

En vertu des normes internationales en la matière, il doit exister une certaine proportionnalité entre le préjudice subi et le montant de la réparation pécuniaire demandée, écrit le président de RSF. Les normes internationales, peut-être, mais à Tulle comme dans le Poitou, on fait ben comme on veut… Le couple dirigeant du PS ne va pas s’attirer les bonnes grâces de la presse, mais de toutes façons, l’avenir politique de ces deux là est bouché…