Politique

Ségolène Royal candidate des lumières

Après le brillantissime Gérard Miller, comique à la télévision, l’écologiste Charles Berling qui roule avec le plus puissant coupé Mercedes, Laurent Ruquier et son humour à deux sous, Ségolène Royal est bien entourée, pour preuve les conseils qu’elle a encore reçu du toujours jeune Michel Rocard. Aujourd’hui, un autre soutien et de taille, 97 ans d’âge; si c’était un cru bordelais on serait pétri d’admiration, mais ce n’est qu’un ancien ministre de De Gaulle, de Pompidou etc… Jean-Marcel Jeanneney est l’un des deux anciens ministres du Général De Gaulle encore vivants.( né en 1910). Il a adressé, via le Nouvel Observateur, une Lettre ouverte à Ségolène Royal dans laquelle il lui apporte son soutien.
“Madame, je ne vous ai entendue (sonotone à fond) et vue (double foyer, loupe, contraste à fond) qu’à la télévision. Mais vos propos, votre manière d’être, ont fait que, depuis plusieurs mois déjà, j’étais enclin à voter pour vous le 22 avril. Ayant lu attentivement votre livre, “Maintenant”, je ne doute plus de le faire.
Je suis un très vieux monsieur. Ministre du Général de Gaulle à trois reprises, je fus un des rares qui eurent l’honneur d’être reçu par lui à Colombey (on en est bien content), après qu’il eut, en parfait démocrate, démissionné de la présidence de la République”. Que peut-on ajouter à une telle consécration, peut-être que si Ségolène Royal échoue, une carrière d’aide soignante s’offre à elle…