Politique

Rochefort ou St Tropez?

Alors qu’en France, des tas de petites manfestations campagnardes se déroulent chaque week-end, pour preuve cette réunion la semaine dernière de plaisanciers dans un petit village du var dénommé St Tropez, une célèbre journaliste (pas celle qui est la maîtresse de François Hollande) couvrait le 29 septembre le rendez-vous annuel de la jet set.

La France ne serait pas la France sans ses manifestations mondialement connues, comme le festival de Cannes, les courses de Deauville et le vide-bateau de Rochefort.

La fameuse journaliste Marie-Hélène DENIS-ARNOULD , qui un temps a ébranlé la république par ses révélations journalistiques, a choisi d’orienter différemment sa carrière, sans doute sous des pressions politiques et de couvrir des évènements mondains plutôt que de poursuivre les dictateurs à travers le monde, ce qui lui avait valu un temps d’être pressentie pour le Pulitzer..

Correspondante pour le journal bien connu pour ses photos chocs, l’Hebdo Match, elle nous parle aujourd’hui des têtes couronnées qui font la réputation de la région.

Avec un titre pompeux “Un Vide-Bateaux convivial”, elle décrit les fastes de cette garden-party ou le vulgum pecus n’avait rien à faire.
Hormis l’absence remarquée de Nicolas Sarkozy, Brigitte Bardot, Robert Hossein, Eve Angelli, Rod Stewart, Dominique De Villepin sous contrôle judiciaire n’ayant pas le droit de s’écarter de Paris, Richard Burton, Le Commandant Cousteau, Jean Rochefort (ce qui est un comble) Maître Gilbert Collar, tous étaient là afin de soutenir cette oeuvre humanitaire “L’association des plaisanciers du port de Rochefort.

Nous reproduisons dans son intégralité l’article de notre consoeur, bravant ainsi la censure… Pour nous la liberté de la presse est une priorité!