Politique

Réduction de la vitesse à Grenelle, pas pour tous!

Les Politiques représentés par Jean-Loouis Borloo ont compris que le peuple non seulement polluait, mais encombrait les routes, ce qui était des plus gênant lors de leurs déplacements.

Fort de ce constat, sous couvert de la protection de la couche d’ozone, la classe politique comme la royauté en son temps compte bien dégager les chemins du royaume de ses manants… Bonne idée puiqu’elle rapportera de nouvelles taxes qui parmettront à cette classe de privilégiés de toujours dépenser plus et accessoirement rouler plus vite…

Les membres du Grenelle de l’environnement ont présenté jeudi leurs propositions, qui doit provoquer un large débat arbitré par Nicolas Sarkozy fin octobre. Parmi ces mesures, les plus controversées seront sans conteste la réduction de la vitesse et la taxation des voitures polluantes. En effet, les plus pauvres auront toutes les peines du monde à s’offrir les véhicules les plus performants sur le plan de la pollution…

Quoi qu’il en soit,
il serait envisagé de réduire de 10 km/h la vitesse actuellement en vigueur sur les différentes voies françaises, soit 120 sur autoroute, 80 sur les nationales etc…

Une ombre persiste dans ce schéma lorsque l’on sait que pas un politique ne respecte les limitations de vitesse…
Lire :Bayrou, Royal, Sarkozy des exemples