Politique

Rama Yade prise en flagrant délit de mensonge.

Rama Yade qui s’est fait tancer par l’Elysée s’explique et ment…

“Les propos que j’ai tenus sur TV5 sur les polémiques du moment lors d’une émission consacrée à l’actualité sportive m’avaient franchement semblé banals. Mais devant l’utilisation extrêmement abusive qui en sont faits, ma surprise a laissé place à un profond mécontentement”

Au sujet de l’affaire Polanski, Rama Yade déclarait:
“Il ne faut pas donner le sentiment qu’il y aurait une coupure entre les élites qui se protègeraient et les petits pour lesquels la justice est sévère.”

Des propos que certains ont eu vite fait d’appliquer à l’ensemble des points abordés lors de l’entretien, notamment “l’affaire de la Défense”.

Aujourd’hui Rama Yade affirme que ces derniers propos “portaient uniquement sur l’affaire Polanski”. “Concernant la désignation de Jean Sarkozy à la tête de l’Epad, j’ai d’ailleurs été très claire en faisant remarquer très objectivement qu’elle n’interviendra que le 4 décembre et qu’elle résultera non pas d’une nomination mais d’une élection”.

Hors dans l’entretien à TV5, Rama Yade est d’abord interrogée sur la polémique visant Jean Sarkozy et rappelle que les élus du conseil général qui l’éliront éventuellement à la tête de l’Epad devront répondre de “cette situation” devant leurs électeurs.

Interrogée sur d’éventuelles retombées défavorables de cette affaire dans l’électorat, elle répond : “On ne peut pas ignorer l’émotion qu’une série de faits d’actualités ou politiques produisent sur l’opinion publique.”

Flagrant délit de mensonge, Rama Yade est sur la voie de Jean Sarkozy pour former la nouvelle classe politique.