Politique

Nicolas Sarkozy veut en découdre avec la CGT-Cheminots

Nicolas Sarkozy qui avait déjà perdu sa semaine, (lire :Nicolas Sarkozy, une semaine pour rien))s’est rendu vendredi matin dans un centre d’entretien de la SNCF à Saint-Denis.

Après les vacances au Maroc, la petite sauterie à L’Elysée jeudi soir, le président de la république avait une envie avant de partir en week-end, se coltiner aux pouilleux !

A peine arrivé, un membre de l’atelier refusât de lui serrer la main, puis ce fût un discours de comptoir qui s’engageât, nous faisant espérer qu’on allait en venir aux mains ; quitte à rigoler, qu’on en ait pour notre argent.

Nicolas Sarkozy était venu paraît-il délivrer un message, celui de la nécessité de financer les retraites. “Je ne peux pas croire que vous êtes à ce point inconscients de la réalité. Il faut qu’on cotise plus longtemps même si c’est pas marrant à entendre.On peut tout dire de moi, sauf que je suis un lâche et un hypocrite. Je ne vous prends pas en traître. La réforme des régimes spéciaux, j’avais dit que je la ferai “.

A croire que Nicolas Sarkozy ne connaît pas les membres de la CGT qui se foutent du suffrage universel, pour preuve si il en fallait, la déclaration suivante d’un cheminot : « Comme d’habitude, on fera céder le premier ministre, c’est la rue qui décide »

On se pose la question, pourquoi Nicolas Sarkozy est-il venu dans un tel bourbier ?
La réponse évidente est que le président aime jouer les gros bras, faire des discours, faire l’acteur.

En vérité, cet homme aurait voulu être un artiste, il a du succès dans ses affaires, du succès dans ses amours hors mariage, il change souvent de secrétaire, il a un bureau en haut d’une tour d’où il voit la ville à l’envers, d’où il contrôle son univers. Il voyage toujours en première, il a sa résidence secondaire dans tous les Hiltons de la terre, il ne peut pas supporter la misère! Nicolas Sarkozy n’est pas heureux, mais il en a l’air, même si il a perdu le sens de l’humour. Il a réussi, il en est fier, au fond il n’a qu’un seul regret, il ne fait pas ce qu’il aurait voulu faire.

En tous cas, il nous fait quotidiennement son numéro, on attend avec impatience le suivant…