Politique

Nicolas Sarkozy serait le pekinois de Hu Jintao

Les droits de l’homme, Nicolas Sarkozy s’assoit dessus, c’est pour cela que
Rama Yade est restée à Paris, alors que des rumeurs circulent sur une mésentente avec Rachida Dati.

Tout cela fait un peu désordre, mais le président en a cure, il se prend pour le champion des VRP, ce qu’il n’est pas !

Sur les abscences, le benêt David Martinon répliquait:

“Nous n’avons pas à expliquer l’absence de ministre dans une délégation. Il n’existe pas de protocole précis, c’est au président de la République de décider qui il veut avec lui, cela n’a aucune signification politique.

D’ailleurs, Nicolas Sarkozy n’a besoin de personne pour parler Droits de l’homme, il s’acquitte de la tâche tout seul”.

Alain Delon qui cherchait une explication, l’aura trouvé, il ne distrait plus Nicolas Sarkozy !

Afin d’être en parfaite harmonie avec les chinois, Sarkozy déclarait qu’il était fermement contre l’indépendance de Taïwan et que toute initiative unilatérale est inutile et injustifiée, notamment celle du référendum “.
Propos qui ont charmé Hu Jintao, mais qui rappelleront aux français que comme les droits de l’homme, les référendums, Sarkozy s’assoit dessus, c’est d’ailleurs ce qu’il a prévu pour les statuts de l’Europe.

La France est pour “l’unicité de la Chine”, a-t-il ajouté; les Tibétains, les Taïwanais et peut-être demain le Japon et la Corée, Nicolas Sarkozy vous dit, à bon entendeur salut…

Et si les chinois veulent la Turquie…

Le président français à également voulu donner un cours monétaire aux chinois, déclarant que c’était dans l’intérêt même de la Chine, d’accélérer l’appréciation de sa monnaie vis-à-vis de l’euro. Le président chinois Hu Jintao a hoché de la tête tout en envoyant se faire foutre Nicolas Sarkozy contrairement à ce qu’a affirmé David martinon le porte-parole de l’Elysée, qui ne comprend pas le chinois et pas grand chose d’ailleurs…