Politique

Nicolas Sarkozy, l’augmentation du pouvoir d’achat, c’est fait.

Le président de la république, Nicolas Sarkozy a affirmé hier soir à la télévision qu’il prenait le pouvoir d’achat du français très au sérieux.

Travailler plus, abandonner les 35 heures aux plus paresseux, travailler le dimanche, voilà des solutions à moyen terme.

Dans l’immédiat, ayant été le candidat du pouvoir d’achat, Nicolas Sarkozy a augmente le salaire du français de 200%, augmente les aides ou les frais de fonctionnement de résidence principale de 300%, met en place une allocation transport, déplacement à l’étranger (tourisme, étude des langues étrangères, voyages amoureux) de 15.000.000 euros.

Qui peut dire que Nicolas Sarkozy n’a pas augmenté massivement le pouvoir d’achat du français en l’espace de seulement six mois ? Les mauvaises langues diront que c’est insuffisant, puisque ne touchant qu’un seul français, Nicolas Sarkozy lui-même, mais c’est un début prometteur…

Pour ceux qui ne profiteraient pas de cette flambée du pouvoir d’achat, ils s’en remettront aux consignes de notre brillantissime ministre des finances, Christine Lagarde, pédaler pour se déplacer, sauter un repas par jour (la France est obèse), et regarder la télé avec trois pulls sur le dos !

La France était impatiente d’entendre Nicolas Sarkozy sur le pouvoir d’achat, et il aura prouvé qu’en travaillant plus, (il aurait décroché des milliards de contrats), on peut gagner beaucoup plus…