Politique

L’Iran en guerre avec le Royaume Uni et (presque) tout le Monde.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur britannique, Monsieur Adams, à Téhéran mardi afin de lui faire part de ses protestations contre la décision de la Grande-Bretagne d’anoblir l’écrivain Salman Rushdie,..

“Ce mouvement insultant, suspect et démesuré du gouvernement britannique est une indication évidente d’anti-islamisme”, a précisé Ebrahim Rahimpur, directeur du Département des Affaires de l’Europe occidentale.
Ce geste “a fortement heurté les sentiments de 1,5 milliard de musulmans ainsi que les fidèles d’autres religions et il est regrettable”, a continué M. Rahimpur.

Peut-être les musulmans intégristes, mais il a tort de parler pour les autres.

Monsieur Rushdie, a été fait chevalier pour services rendus à la littérature par la reine Elizabeth II samedi dernier.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammad-Ali Hosseini, a indiqué dimanche dernier que la décision de la Grande-Bretagne d’anoblir M. Rushdie “est un combat évident avec l’islam par des responsables britanniques haut placés”.
L’écrivain a passé neuf ans caché à la suite de la fatwa lancée par le dirigeant iranien, l’ayatollah Ruhollah Khomeyni , le condamant à mort en 1989.

Le gouvernement iranien a déclaré en 1998 qu’il ne soutiendrait ni ne révoquerait la fatwa.

Voilà qui est clair, l’Iran entend bien imposer son point de vue religieux au reste du monde, et à la place du goupillon, l’Iran agitera la bombe atomique en cours de fabrication…