Politique

La parité dollar euro rend abordable le pétrole.

L’EURO continu de flamber face au DOLLAR, et si ce n’est pas bon pour nos exportations, il est certain que pour les européens, il rend le prix du baril de pétrole plus abordable.

A New York le pétrole s’échange autour de 80 dollar US , ce qui fait 57 euros le baril. C’est encore un peu cher, mais à l’entrée de l’hiver, c’est une bonne nouvelle compte tenu que le gouvernement n’a entrepris aucune économie, et qu’il n’est donc pas envisageable de baisser la taxe sur les produits pétroliers (un peu plus de 70%) ce qui serait une mesure beaucoup plus importante pour favoriser la croissance, que tous les gadgets proposés par le pouvoir.

Non seulement une telle mesure n’a jamais été envisagé, mais c’est le contraire avec un tâtonnement sur une hausse de la TVA appelée TVA sociale, ça passe mieux !

En France, se chauffer est considéré comme un luxe, aussi tout en prétendant lutter contre la pauvreté et les conditions de vie misérable, l’état trouve normal de prélever son racket sur la chaleur indispensable à la vie.

A quand une taxe sur l’air respiré ?