Politique

La France, une faillite qui se prépare depuis 33 ans !

On pourrait demander à tous les Français « Dîtes 33 », c’est le nombre d’année où la France n’a pas présenté un budget en équilibre.

Depuis 1974, l’élection de Valéry Giscard d’Estain, les comptes publics sont en déficit. Les années Mitterrand ont approfondi le gouffre, suivi par Jacques Chirac. L’union européenne tout aussi inconséquente a fait appel à ce champion de l’échec (VGE) pour rédiger la constitution qui devait régir tous les pays qui la composent.

Consternant de stupidité, c’est la conclusion qu’en tireront nos enfants qui comme nous verront leur niveau de vie baisser à vue d’œil.

La seule consolation que l’on peut espérer, c’est que les noms Giscard d’Estain, Mitterrand, Chirac resteront dans les livres d’histoire comme des parias de la politique. Non pas qu’il faille porter aux nues les autres comme l’a si bien fait Sarkozy durant la campagne avec De Gaulle qui n’a fait que profiter de la conjoncture…

La vérité, l’honnêteté intellectuelle et économique ne paie pas en politique, alors pourquoi s’étonner de ce fiasco ? les Français ne s’en étonnent pas, ils en redemandent