Politique

la France peut-elle se payer Ségolène Royal

Le débat d’hier soir n’a fait que mettre en valeur, les bourdes, l’incompétence dont fait preuve Ségolène Royal depuis six mois. Actrice, calculatrice, peu de monde est tombé dans le panneau lorsqu’elle a fait mine d’être outrée par les propos de Nicolas Sarkozy sur le handicap, alors que les gouvernements de droite ont considérablement améliorés la situation des élèves handicapés comme le rappelait Philippe Bas,Le ministre de la Santé. Il a accusé jeudi dans un communiqué Ségolène Royal d’avoir “asséné des contrevérités”, soulignant que “160.000 enfants handicapés ont été scolarisés à la rentrée 2006”, contre “90.000” en 2002. Actrice, à n’en point douter, elle déclarait:
“Monsieur Sarkozy s’est sans arrêt situé en posture de victime alors qu’il a porté les coups les plus rudes”, a-t-elle déclaré. “Ça fait penser à ces enfants qui donnent des coups de pied et qui se mettent à crier les premiers pour faire croire que c’est le petit voisin qui a porté le coup”. Ségolène Royal qui nous a fait penser à une gourde à maintes reprises, et encore hier soir lorsqu’elle assurait que toutes les fonctionnaires féminines seraient raccompagnées chez elles par un collègue, si elle était élue… Après les années Mitterrand, puis Jospin, peut-on encore se permettre une telle aventure alors que la France est tombée au 36° dessous, assurément pas! Les Francais au contraire de Francois Bayrou ne vont on l’espère pas s’y tromper.
Selon un sondage Opinion Way pour LCI et Le Figaro, 53% des Français ont jugé Nicolas Sarkozy plus convaincant que Ségolène Royal (31%). On s’étonne que l’écart ne soit pas plus grand…