Politique

Immigration et ADN

On aura à peu près tout entendu sur ce sujet et une remarque hier soir de Laurent Neumann, journaliste à Marianne, résume parfaitement la situation.

Donc, hier soir au bistrot (N’ayons pas peur des mots) tenu par Samuel Etienne, établissement que nous évitons depuis pas mal de temps du fait de la qualité de la clientèle et des débats, Laurent Neumann répondait à Claude Goasguen sur la possibilité de recourir à l’ADN pour identification : ” Vous ne pouvez pas accepter cela, au nom des principes, de la manipulation génétique et de tout ça” et de poursuivre “que 300 personnes faisant partie des élites aient signé un manifeste ne vous interpelle pas ? ».

Au nom de quel principe ne pourrions nous pas faire un test ADN volontaire ? Moral on ne voit pas, mais peut-être religieux, et là nous balayerons cet argument, voulant rester dans un débat sérieux.
Le journaliste de Marianne pas très convaincu par ce qu’il dit, y ajoute la manipulation génétique qui fait partie de la recherche scientifique et qui n’a rien à voir avec notre affaire.
Pour faire bonne mesure, Laurent Neumann ajoute, « et de tout ça » pour ceux qui n’auraient pas tout compris à son argumentaire. Enfin pour culpabiliser son adversaire, il lui fait remarquer que trois cent personnes ont signé un bout de papier appelant au retrait.

Au détour de la conversation, il est intéressant de noter que Laurent Neumann parle des élites en s’y incorporant…

Voilà un individu qui ne fait pas de l’information, au contraire, qui n’aide pas à la compréhension en mélangeant tout et n’importe quoi (« et de tout ça »), bref on peut se demander pourquoi la bar d’ I Télé arrose régulièrement un gugus qui n’a rien à dire, probablement par copinage, mais sûrement pas par élitisme…