Politique

Grenelle, Borloo annonce le retour de la vignette

Le ministre de l’Ecologie que l’on pourrait confondre avec l’économie, Jean-Louis Borloo a confirmé mercredi le retour de la vignette automobile ainsi que pour les poids-lourds.

Sous couvert d’arguments fallacieux, (voiture polluant beaucoup ou un peu moins), le but, n’était comme d’habitude que d’augmenter les prélèvements obligatoires. Nicolas sarkozy devient le champion de la baisse du pouvoir d’achat, au moins pour les plus pauvres !

Par ailleurs, “nous n’augmentons plus significativement les capacités routières et autoroutières”, déclarait Borloo, sans donner plus de précisions. C’est un bon moyen de désengager l’état dans des grands travaux coûteux qui lui incombent! les hommes politiques comme les animateurs télé (Nicolas Hulot en est le plus bel exemple) se déplaçant de préférence en hélicoptère et avion.

A terme, il n’y aura “plus de camions de transit sur les autoroutes et les routes.
On va les mettre sur des trains”, a-t-il aussi expliqué. Ce sont les “autoroutes ferroviaires” avec la construction des “deux premières lignes nord sud-ouest et nord sud-est sur les 5 ans”.

Formidable, à croire que Borloo vient de naître ou qu’il est un novice en politique. La France avait dépensé une fortune à la fin des années 70 pour l’étude du grand canal Rhin-Rhône qui devait relier la mer du nord à la Méditerranée, projet écologique si il en est, évitant le flot de camions, permettant le transport des hydrocarbures en toute sécurité, production d’électricité, irrigation, etc etc.

Digne du canal de Suez ou de Panama qu’aujourd’hui personne ne conteste, François Mitterrand avait abandonné ce projet ; dans quel but ? pour céder aux écologistes qui lui avaient apporté leurs voix !
Ce sont ces mêmes rigolos qui sont les invités de l’Elysée!

Ce grenelle de l’environnement est la station ou tous les couillons tentent de prendre le train en marche, ayant compris, comme le disait Dominique Voynet dans une émission de télé animée par Fogiel, “je ne sais rien faire hormis de la politique”…