Politique

EADS, CDC, Lagardère, Breton, les français paieront.

Dans cette affaire, que peut-on reprocher au fils Lagardère qui apprenant les retards probables sur l’Airbus gros porteur, s’est débarrassé d’une partie de ses actions. Pas grand-chose, car nous en aurions tous fait autant !

Le problème plus épineux est le rôle de la CDC (caisse des dépôts) qui a racheté une partie de ces actions (600 millions d’euros)avant la baisse (30%) que n’importe quel financier (amateur ou pro) avait prévu, les ouvriers d’Airbus ne cachant pas les difficultés dans la construction de l’appareil.

Hors la CDC déclare aujourd’hui n’avoir reçu aucun ordre pour le rachat des titres, dédouanant ainsi Thierry Breton , et prouvant l’incompétence des uns et des autres, ce qui est contrariant pour les contribuables qui ont fait une très mauvaise affaire,et pour l’administration dont fait partie la caisse des dépôts et Thierry Breton ;

Nicolas Sarkozy réclame la lumière dans cette affaire pour probablement mieux l’étouffer, car pourrait-il renier l’ancien ministre des finances qui l’accompagnait lors des meeting électoraux, mettre sur le devant de la scène les innombrables stupidités réalisées quotidiennement par l’administration, ? Bien sur que non, ce serait décourager la poule aux œufs d’or et inciter les français à placer leur argent sous des cieux plus prospères, voir à frauder avec bonne conscience.

Cette affaire sera étouffée partiellement ou totalement pour raison d’état, afin de ne pas entamer la confiance des français, mais surtout leur consommation. Le commerce extérieur de la France étant déficitaire, nos grands argentiers ne comptent que sur la consommation intérieure pour créer de la croissance que Nicolas Sarkozy dans son rêve le plus fou a vu à trois pour cent.

Pour le français qui veut se constituer un bas de laine, le plus sûr est de le tricoter hors de France.