Politique

De Villepin, le tartufe de la droite

Dominique de Villepin, rival de Nicolas Sarkozy avant les présidentielles, inculpé pour avoir organisé l’affaire Clearstream s’est livré mercredi à une virulente charge contre le président français, l’invitant à ne pas confondre “le pouvoir et la gloire” et le renvoyant au grotesque “Bourgeois gentilhomme” de Molière.

On croit rêver d’entendre celui qui aurait pu se suicider s’il avait eu un peu d’honneur, revenir sur les plateaux de télé et radio pour appliquer le vieux dicton “la meilleure défense, c’est l’attaque”.
C’est la deuxième fois en trois jours que Nicolas Sarkozy est pris à partie par Villepin qui pense ainsi faire oublier sa mise en accusation.”On confond parfois le pouvoir et la gloire”, a lancé l’ancien premier ministre de Chirac sur France Inter .
“Ce n’est pas quand vous êtes entouré de béni-oui-oui, de cire-pompes et de courtisans que vous faites avancer un pays” et “l’esprit de cour” est “un virus dangereux”, a précisé celui qui connaît ça mieux que personne.
“Je suis dans une majorité dans un pays où il n’y a plus d’opposition. Et dans cette majorité j’estime que nous devons porter la critique”, a encore déclaré le mis en examen.

Le fidèle et ou le complice de l’ex-président Chirac, multiplie les interventions médiatiques à la faveur de la publication de son livre sur Napoléon que personne ne lira.

Sarkozy devrait songer à l’exiler sur une île , à Sainte Hélène peut-être…