Politique

Christine Lagarde, une jambe de bois au FMI

La France au bord du gouffre grâce à l’action de la géniale Christine Lagarde que le FMI s’est empressé de recruter. Après le brillantissime DSK, c’est la génialissime Lagarde, le monde est sauvé !
A noter que Christine Lagarde avait publié un CV dans lequel elle déclarait être Sciences Po ce qui est faux, n’ayant fait qu’un bref passage à AIx en Provence comme beaucoup de filles désoeuvrées et fortunées; menteuse en plus !
Au cours du premier trimestre, la dette du pays s’est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d’euros, soit 84,5% du PIB.
1646,1 milliards d’euros, c’est le montant total de la dette de la France au premier trimestre, toutes administrations publiques confondues. Elle a grimpé de 54,9 milliards d’euros durant les trois premiers mois de l’année, atteignant «approximativement» 84,5% du PIB, indique l’Insee ce jeudi.
Ces chiffres constituent un nouveau record d’endettement. Ce sont ceux que trouveront ce matin, sur leurs nouveaux bureaux, le ministre des Finances, François Baroin et celle du Budget, Valérie Pécresse. Ils soulignent la faiblesse de la marge de manoeuvre financière de l’Hexagone alors que la plupart des autres pays de la zone euro se débattent avec des plans d’austerité chaque jour plus drastiques.
Les français peuvent remercier Christine Lagarde qui elle continue a s’en mettre plein les poches au FMI.