Politique

Chirac, un crabe de plus dans la nasse

L’ancien président de la république française, Jacques Chirac a été mis en examen pour “détournement de fonds publics” pour la période où il était maire de Paris, de 1977 à 1995.
Pour la séquence présidentielle qui a duré 12 ans, Chirac devrait être tranquille, on ne pousuivra pas, afin de préserver le prestige de la fonction…

Jacques Chirac est poursuivi par la juge Xavière Simeoni pour avoir recruter à son cabinet de maire des dizaines d’employés payés sur fonds publics mais qui, selon les cas, n’auraient effectué aucun travail ou auraient été à son service personnel.

Jacques Chirac, cette fois-ci a évité les journalistes, on ne comprend pas pourquoi, puisque la force des politiques, c’est de n’avoir honte de rien!

D’ailleurs, Chirac n’est pas seul, c’est toute la classe politique qui est pourrie jusqu’à l’os, et juste pour cette petite affaire on trouve tout un tas de gens poursuivis dont:

l’ex-député UMP de Paris Jean de Gaulle, petit-fils du général, François Debré, frère du président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré, l’ex-secrétaire général du syndicat Force ouvrière Marc Blondel, encore Michèle de Charette, épouse de l’ex-ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac, Hervé de Charetteetc etc…

De gauche à droite, de Mitterrand à Chirac, tous sont corrompus ! Tant que ce système perdurera, les hommes politiques en croqueront, et ce n’est pas Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal qui donnent des signes de changement…