Politique

Bertrand Delanoë et Paris plus fort qu’Al Gore

Le grenelle de l’environnement, c’est le dernier truc à la mode dont tout le monde parle et qui commence à faire vivre pas mal de monde.
Nicolas Sarkozy qui ne savait plus quoi faire de Jean-Louis Borloo, était trop content de mettre dans le même bateau Nicolas Hulot et l’ancien éphémère ministre des finances, embarcation à rames bien sûr.

Al Gore dont nous avons déjà mis en valeur les contradictions, tout comme pour Nicolas Hulot, se fait voler la vedette aujourd’hui par Bertrand Delanoë qui va éteindre la Tour Eiffel durant cinq minutes, juste aujourd’hui, pour sauver la planète.

L’ancien Vice-président américain dont la villa consomme autant que la célèbre tour parisienne annonce désormais qu’il fera ses courses à vélo.
Delanoë qui compte bien être réélu et ne pas se faire piquer la Une, n’a pas raté son virage écolo en réaffirmant : “J’ai été le premier à annoncer que j’étais le roi de la pédale, pour ceux qui en douteraient, Vélib en est la démonstration!”

On constatera que depuis des années l’écologie est devenue un enjeu commercial, politique, et que l’avenir de la planète est scellé depuis longtemps à Grenelle et ailleurs…