Claude Guéant jouait au gendarme et au voleur….

Claude Guéant, ancien ministre de l’intérieur, premier flic de France, fidèle de Nicolas Sarkozy semble bien être une crapule… Le contraire serait étonnant dans ce monde politique ou il est difficile de trouver une personnalité au-dessus de tout soupçon.

Populiste, nous serons taxés de Populiste, l’injure suprême lorsque l’on dénonce l’évidence: toute la classe politique est corrompue ou pourrie, c’est la même chose.

Ministre de l’intérieur, ministres du budget successifs, (Woerth, Cahuzac) celui de droite comme de gauche, tous les deux champions de la lutte contre la fraude fiscale, tous les deux des crapules commerçant avec la Suisse….

Le Canard Enchaîné, toujours très bien informé prétend que lors des perquisitions conduites dans le cadre d’une enquête sur des accusations de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, les enquêteurs ont trouvé « de nombreux et conséquents paiements de factures en liquide ».

Pour sa défense, Claude Guéant a prétendu que l’argent venait de primes ministérielles, qui existent bien en effet, et qui est un autre scandale de cette république bananière. « Ce sont des primes que l’on reçoit comme ça, qui ne sont pas déclarées, de toute éternité, voilà, c’est tout », a déclaré l’ex-secrétaire général de l’Élysée sur BFM TV.

Le premier ministre touche chaque année une enveloppe de plusieurs millions d’euros qu’il peut mettre dans sa poche, ou partager avec ses petits copains, la cour des comptes n’ayant même pas un droit de regard sur ce fond pour le moins obscur…

Roselyne Bachelot, une autre groupie de Sarkozy traitait Guéant de voleur ou de menteur; les rats quittent le navire….

Claude Guéant n’hésitant pas à mentir, déclarait que ces primes n’étaient peut-être pas tout à fait normales et qu’ils (gouvernement Fillon) les avaient supprimés, alors que c’était sous le gouvernement de Lionel Jospin …

Claude Guéant ayant reçu 500.000 euros de l’étranger démentait que cela proviennent des Lybiens et semblait se souvenir qu’il avait vendu des tableaux…. Claude Guéant est bien connu comme collectionneur, mais seulement de casseroles.

 

William Cardspeare