Press "Enter" to skip to content

Hollande-Ayrault-Moscovici, sont toujours en vacances…

On l’avait compris, c’est maintenant une habitude, les hommes politiques en fonction sont là par prétention et non par compétence. Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes n’avait aucune idée d’un quelconque plan de redressement de la France tout comme François Hollande et Pierre Moscovici…
« Nous somme dans l’action » a martelé le premier ministre Jean-Marc Ayrault alors que le gouvernement était en vacances tout comme le chef de l’état…. Et de poursuivre sur le plafond du livret A augmenté de 25% alors que F Hollande avait annoncé 50%… Il rectifiera à vue nous précise le premier ministre…. Pour la CSG, il (Jean-Marc Ayrault) se tâte encore pour savoir si on l’augmente un peu ou pas….. Le Premier ministre a confirmé l’objectif de réduction des déficits publics à 3 % du produit intérieur brut en 2013, soulignant que le gouvernement « s’adaptera » si la croissance de l’économie française, qu’il estime à 1,2 % l’an prochain, n’est pas au rendez-vous. Estimation personnelle de Jean-Marc Ayrault qu’il a trouvé dans le fond de sa tasse de café car tout le monde s’accorde pour une croissance d’un demi point…. De plus là aussi il s’adaptera, c’est à dire selon la formule, qui vivra verra….
Pour les prix des carburants, Jean-Marc Ayrault indique que les taxes sur les carburants perçues par l’État vont connaître une prochaine diminution, « modeste » et « provisoire »; il ne précise pas 1 ou 2 centimes de réduction par litre…
Il était inutile que Jean-Marc Ayrault quitte la plage pour nous tenir ce genre de discours car tout le monde aura compris que ces trois là (François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici) n’ont pas la moindre idée de comment régler les plus petits problèmes de la France; alors les gros….

William Cardspeare