Press "Enter" to skip to content

Isabelle Teisserenc, une princesse en Bourgogne!

photo Adrien Wagnon.

Il fallait être à Mâcon ce week-end du 16 au 19 août 2012 si on aimait le sport et les chevaux! Un concours international de sauts d’obstacles se déroulait dans les magnifiques installations du pôle équestre de Mâcon-Chaintré en présence du sénateur maire de Mâcon, Jean-Pat Courtois.

les meilleurs cavaliers de France, Michel Robert, Jean-Marc Nicolas, Eric Navet, Simon Delestre et du reste du monde ont offert un formidable spectacle qui contrairement aux idées reçues ne s’adresse pas qu’à une élite mais bien à l’ensemble des amateurs de sport et de sensations fortes, pour preuve le public très divers présent sur les lieux.

Au milieu de cette organisation, une charmante jeune femme réglant le moindre détail avec la précision d’un chef d’orchestre et la grâce d’une danseuse, c’est Isabelle Teisserenc appelée la Princesse par ses amis, surnom fort bien choisi lorsque l’on a eu le plaisir de faire sa connaissance. Cette élégante femme n’est que sourire, grâce et gentillesse et est la meilleure ambassadrice du sport équestre.

Une épreuve en nocturne, réservée aux ladys nous a convaincu que cette charmante jeune femme était une amazone aussi élégante que redoutable puisqu’elle clôturait la journée par un magnifique parcours sans faute.

Isabelle Teisserenc, rayonnante, entourée d’hommes tous amoureux à qui elle ne concède que des sourires, ayant selon une source bien informée, donné son cœur à Dieu, le dieu des chevaux bien sûr.
Décidément, ces terres de Bourgogne recèlent des personnes au charme enivrant et l’excellent vin n’y est pour rien. Une terre de Ducs qui a enfin trouvé sa princesse.

Philippe Penciolelli