Press "Enter" to skip to content

François, France, Faillite, les 3 F en 2013.

l’année 2013 marquera un tournant dans l’Histoire de France déclarée depuis toujours comme un grand pays et qui va être en faillite…

Au cours des mois qui viennent, la France, déjà en déclin, devrait voir sa chute s’accélérer. Le chaos social et économique à l’image de mai 68, c’est pour demain.
Le dernier budget à l’équilibre en France date de 1973… Quarante ans d’incompétence et pas une tête n’est tombée (???) Les français sont ils devenus si stupides pour continuer à voter pour une classe politique qui n’a cessé de s’enrichir tandis que la population s’appauvrissait? La France est dans le rouge depuis plus d’une génération ! De 1974 (élection de Valéry Giscard d’Estaing) à aujourd’hui, la dette française est passée de 21,2% du PIB à 89,3% du PIB.
Ce sont désormais 1 789,4 milliards d’euros de dette, soit près de 27 000 euros à rembourser pour chaque homme, femme et enfant habitant la France.

Quelques chiffres:
En 2012, les intérêts se monteront à près de 49 milliards d’euros. En 1980, il fallait un tiers des impôts sur le revenu pour s’acquitter de ces intérêts. En 2004, c’était l’intégralité des impôts qui passait dans ces remboursements !
Selon le projet de Loi de Finances 2012, les recettes fiscales devraient s’élever cette année à 253,8 milliards d’euros. La dette : 1 789,4 milliards d’euros. Il faudrait donc à l’Etat plus de sept années de recettes pour rembourser la dette nationale, ceci en arrêtant tout service public : plus de justice, de police, d’école, d’armée, de musées, d’hôpitaux, de médecins, ni même de fonctionnaires pour collecter les impôts !
le remboursement de la dette est devenu le troisième poste de dépenses de l’Etat.
un Français ne travaille que pour l’Etat jusqu’au 26 juillet de l’année civile ! Plus de la moitié de votre année se passe à travailler pour le gouvernement… sans que votre travail ne vous rapporte quoi que ce soit.
Selon l’INSEE en 2009, si vous aviez plus de 2 987 euros par mois de revenus net, vous faisiez partie des riches.
Selon François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2007, était riche celui qui disposait de plus de 4 000 euros / mois de revenus.( lui qui en gagne 15000)

La France est au bord de la faillite, noyée sous des déficits qu’elle ne pourra jamais éponger.
Les « sommets de la dernière chance » se multiplient pour la Zone euro. Les déclarations d’intention aussi : fin juillet, Mario Draghi annonçait par exemple que la BCE « ferait tout » pour sauver l’euro. François Hollande, Angela Merkel s’accrochent à cette épave à la dérive qu’est l’Europe.
Plans de rigueur, nouvelles mesures fiscales, faillites bancaires… Tout cela devrait être au programme dans les mois qui viennent.
Depuis le début 2012, quasiment tous les supports d’épargne ont été touchés par les mesures de nos présidents successifs. Au total, l’épargne des français est désormais taxée à 39,5% — le taux le plus élevé d’Europe.

2013, l’année de la faillite française et peut-être la fin du quinquennat de François Hollande…

Ramon Lacontessa