Press "Enter" to skip to content

Taxe Tobin, Sarkozy ne maîtrise pas le sujet….

Décidément, ce gouvernement ne maîtrise aucun des sujets à l’image de Nadine Morano. Ce jour, Nicolas Sarkozy pour faire un coup électoral pense-t-il déclare instaurer seul une simili taxe Tobin. Tous les experts financiers du monde entier vont lui expliquer que cela n’a aucun sens sauf aux capitaux d’éviter la France. Une fois de plus, une annonce qui ne prendra pas effet ou pire sera dévastatrice, mais dans tous les cas fera passer Sarkozy pour ce qu’il est, un éternel icompétent.

Sa reconduction pour 2012 paraît impossible, car plus l’échéance approche, le candidat Sarkozy panique, multiplie les actes et déclarations dérisoires. François Hollande a juste à se faire discret, Sarkozy se charge de l’installer à l’Elysée, et c’est aussi sa seule carte car ils ont tous les deux le même programme, c’est à dire rien.

Pour mémoire

Il y a treize ans, en juin 1999, Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly et président par intérim du RPR, fustigeait la même taxe Tobin comme le mal absolu. Sur France 2, il traitait Robert Hue, qui défendait la taxe, de « dernier communiste en direct de “Jurassic Park” ». Il déclarait :
« L’affaire de la taxe Tobin est une absurdité  Si nous le faisons en France, on va encore le payer de dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires. NO COMMENT