Press "Enter" to skip to content

L’Europe, une vaste carambouille d’après Olivier Sarkozy…

Le demi frère du président français voit la fin de la zone euro d’ici trois mois et ce n’est pas du goût de Nicolas qui lui espère encore berner les électeurs…

L’Autriche dans la panade tout comme l’Espagne, le manque de liquidité les oblige à emprunter à un coût exorbitant, ce qui ne va pas arranger le montant des dettes.

Le triple A de la France pourrait bien être revu à la baisse dans les quinze jours à venir, ce qui serait normal étant donné le bricolage des chiffres par Christine Lagarde et François Baroin. L’Espagne socialiste de Monsieur Zapatero et elle aussi soupçonnée d’avoir falsifié les différents chiffres de son économie…..

L’Allemagne qui serait la championne de la zone euro est également sur la sellette et aurait tripatouiller les chiffres de son endettement. Certains articles de la Presse Allemande évoquent certaines astuces de comptabilité dans les régions autonomes (landers) afin de minorer le montant de la dette…. Contrairement aux déclarations de Nicolas Sarkozy, ce n’est pas la croissance qui se profile mais bien la récession, mais plus grave, pour l’Allemagne aussi.

José Manuel Barroso qui n’est pas le dernier lorsqu’il s’agit de carambouille pour sauver sa place continue de vanter son projet d’Eurobonds alors que tout le monde sait pertinemment qu’ils ne verront jamais le jour puisque Angela Merkel s’y oppose de manière catégorique…

Les Français en choisissant Nicolas dans l’écurie  Sarkozy se sont trompés, ils ont misé sur le tocard.