Press "Enter" to skip to content

Nicolas Sarkozy comme Chirac, en toute immunité…

La cour d’appel de Paris de la république bananière française a décidé d’annuler une enquête dans l’affaire des sondages de l’Elysée en raison de l’immunité du chef de l’Etat.

La cour  s’est opposée ce lundi à ce qu’un juge d’instruction enquête sur le contrat conclu en 2007, sans mise en concurrence, entre l’Elysée et Publifact, une société de conseil…

Le juge en question  avait estimé en mars qu’il y avait matière à enquêter sur cette convention commerciale scellée en 2007, sans appel d’offres, mais le Parquet avait fait appel de cette décision afin de protéger les intérêts du chef de l’Etat; c’est l’indépendance de la justice à la française….

La convention avait été conclue entre Nicolas Sarkozy par l’intermédiaire de sa directrice de cabinet, Emmanuelle Mignon, et l’ancien journaliste Patrick Buisson, reconverti dans des affaires élyséennes plus juteuses..

Pour Nicolas Sarkozy comme pour tous les chefs d’état, la justice ne passera pas, c’est le privilège de cette cinquième république.  Ce Charles quel grand homme tout de même… 1,93m.