Press "Enter" to skip to content

Les repris de justice, JP Huchon et Michel Giraud

d530a480-0395-11e0-ac81-a95336 ...

La classe politique française est bien sûr à l’image de la république bananière française!
Michel Giraud, ancien président de la région Ile-de-France, est décédé, c’est triste pour sa famille mais pas pour la nation. Agé de 82 ans, à La fin de sa carrière politique en 1998 il s’est fait rattrapé par l’affaire des marchés publics d’Île-de-France visant le RPR dirigé alors par Jacques Chirac ancien président et qui lui aussi devrait être devant la justice s’il n’avait pas fortuitement perdu la mémoire…
Michel Giraud a été condamné en 2005 à 4 ans de prison avec sursis et 80 000 euros d’amende, pour complicité de corruption.
L’actuel président de la région Ile de France qui est également un repris de justice, Jean-Paul Huchon a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur; entre crapules il faut s’entraider:
«Le décès de Michel Giraud touche tous les franciliens, tous les élus de la Région et me touche profondément. Nous perdons un homme courageux, sensible et constamment soucieux de dialogue et de l’intérêt général» DEFENSE DE RIRE «Il fut l’un des premiers à croire à la Région Ile-de-France et à tenter d’en construire l’identité et la faire reconnaître, y compris à l’international. Nous la faisons vivre aujourd’hui avec d’autres majorités mais dans la continuité», écrit Jean-Paul Huchon.
C’est beau, c’est grand de la part de celui qui n’a plus de permis pour excès de vitesse à 171 km/h et diverses condamnations pour détournement de fonds publics et autres broutilles…