Press "Enter" to skip to content

Le repris de justice Jean-Paul Huchon toujours président…

A l’issue de six mois de suspense politico-juridique, le président PS de la Région Ile de France, repris de justice pour détournement de fonds publics reste président.
Lundi, le conseil d’Etat a rejeté la demande d’inéligibilité du candidat vainqueur des régionales de mars 2010, ainsi que la demande d’annulation de son élection estimant que tout cela était des broutilles…

Il était visé pour une campagne publicitaire lancée à l’automne 2009 et vantant l’action régionale en faveur des transports et du logement. Le conseil d’Etat a estimé qu’il s’agissait bien d’une campagne publicitaire, interdite à moins de six mois d’un scrutin.

Conséquence : il a rejeté le compte de campagne de l’ex-candidat, qui doit désormais rembourser près de 1,6 million d’euros. Mais, précise la haute juridiction, le manquement commis par Jean-Paul Huchon « ne peut être qualifié de manquement d’une exceptionnelle gravité ». Symboliquement, le conseil d’Etat s’est contenté d’annuler l’élection du dernier conseiller régional de la liste Huchon.

Les contribuables de l’Ile de France paieront l’ardoise, mais avec Huchon comme les autres, ils ont l’habitude…