Press "Enter" to skip to content

l’armée française se couvre de gloire en Libye…

Par Philippe Penciolelli

Alors que des massacres de civiles se perpétuent en Syrie avec la bénédiction de l’ONU et de Nicolas Sarkozy, les contingents français, Anglais et Américains poursuivent leurs entrainements et propagande en Libye.
Les Hélicoptères français sous commandement ont procédé à leurs premières frappes dans la nuit de vendredi à samedi et les militaires et politiques français sont aux anges, des appareils Tigre et Gazelle ont réussi à atteindre des pick-up armés supposés appartenir aux forces de Kadhafi.
Une guéguerre à l’image de son initiateur Nicolas Sarkozy dont il ne sortira pas grandi et c’était pourtant le seul but.
Les libyens fuient en masse les bombardements onusiens, se noient dans les eaux de la Méditerranée tandis que la guerre civile perdure sur le sol Libyen… Un « succès » pour Nicolas Sarkozy qui semble faire deux poids deux mesures selon qu’on s’intéresse aux libyens ou aux syriens …
La Libye, ce n’est pas de la politique étrangère, c’est de la politique politicienne française qui n’a qu’un enjeu, 2012.

DU TEMPS OU ON ETAIT AMIS…
arton31368.jpg