Press "Enter" to skip to content

DSK, inculpé, libéré, liquidé?

Les propos de Dominique Strauss-Kahn lors de son arrestation ...

Par William Cardspeare
Le grand jury au vu des éléments a inculpé Dominique Strauss-Khan qui devra donc se présenter à son procès avec contre lui sept chefs d’accusation.
Les avocats ont présenté une multitude de garantie afin d’obtenir la liberté sous caution en présence de sa femme Anne Sinclair et d’une de ses filles et le juge a accepté contre une garantie financière de cinq millions de dollars, un service de surveillance au frais du prévenu, et le port d’un bracelet électronique.
Le juge a mis en garde DSK contre un écart dans la procédure qui le renverrait immédiatement en prison.
Une chose importante que DSK a omis de signaler au tribunal, c’est qu’il avait probablement comme beaucoup d’hommes politiques français plusieurs nationalités. Il ne faut pas oublier que nous avons affaire à un combinard, expert des coups tordus et des non-lieu…
DSK liquidé, pas sûr, car il peut trouver un arrangement avec sa supposée victime ou se soustraire à la justice américaine; déjouer les gardes privés et s’embarquer clandestinement sur un jet privé ou sur un yacht est un jeu d’enfant pour quelqu’un qui possède de gros moyens.
Dominique Strauss-Khan a vécu et étudié à Monaco; dans quelle condition, sous quel statut? Il a résidé au Maroc et possède aujourd’hui une propriété dans ce pays. Egalement en Tunisie ou l’on a vu récemment un membre du gouvernement français posséder la nationalité tunisienne offerte par le président Ben Ali…
DSK est un fervent défenseur et contributeur à l’état d’Israël et on connaît son opiniâtreté à défendre ses intérêts…. Egalement très intimement lié avec un puissant Russe, à qui on peut acheter n’importe quoi….
Dominique Strauss-Khan, détenteur d’un unique passeport français, c’est un peu comme dire qu’Eric Woerth n’a pas de compte en Suisse.