Press "Enter" to skip to content

Les élus d’Aix en Provence rejoignent Borloo….

Un lecteur du Sud de la France nous fait parvenir une information pétillante sur un élu UMP de la ville d’Aix en Provence dans les Bouches du Rhône.
Alors que Maryse Joissains, maire d’Aix en Provence vient de rejoindre l’œnologue réputé qu’est Jean-louis Borloo au détriment de Nicolas Sarkozy, il semblerait que certains membres du conseil municipal se laisse gagner par la Jean-Louis Borloo attitude…
Un rapport de police fait état de l’interpellation du conseiller municipal, Laurent Dillinger, médecin, et affecté … aux conduites addictives, à la protection sanitaire et l’hygiène publique.
RAPPORT:
« Ce jour, mardi douze avril 2011,….. notre attention est attirée par un véhicule Smart immatriculé…. descendant à vive allure l’Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, empruntant la place nelson Mandela sans ralentir et continuant sa progression sans ralentire en continuant sa progression rue de l’entrepot sans réduire sa vitesse.
Précisons que le conducteur ne respecte aucun panneaux de signalisation routière,(cédez le passage, intersection, passage piétons).
malgré l’usage de nos avertisseurs sonores et lumineux, nous ne pouvons l’intercepter au vu de sa vitesse excessive.
Celui-ci emprunte l’autoroute en direction de Marseille, le gardons à vue. Ce dernier louvoie entre les voies de circulation.
au vu des faits et afin d’éviter un accident, nous l’invitons à l’aide de nos avertisseurs sonores et lumineux à sortir à hauteur de Luynes. Celui-ci obtempère.
Interceptons le véhicule au niveau du rond-point implanté sur la route départementale 7 intersection route de Gardanne/route des trois pigeons.
Au même moment, un véhicule de marque Volkswagen immatriculé…. se stationne derrière nottre véhicule.
Madame Barozzi descend de celui-ci, nous informe être la secrétaire du mis en cause et nous demande le motif de notre intervention.
Nous l’informons brièvement de la situation et l’invitons à réintégrer son véhicule.
Prenons contact avec le conducteur du véhicule SMART, Monsieur Dillinger Laurent, l’avisons des infractions commises.
Nous constatons que son haleine sent fortement l’alcool, qu’il tient des propos incohérents et qu’il a les yeux vitreux.
Le contrevenant nous informe qu’il a consommé de l’alcool.
Monsieur Dillinger nous présente les pièces afférentes à la conduite et à la mise en circulation de son véhicule ainsi que sa carte de conseiller municipal de la ville d’Aix en Provence, placée volontairement en tête des documents administratifs.
A deux heures quinze minutes, procédons au dépistage de l’imprégnation alcoolique par éthylotest qui s’avère positif.
Précisons que Monsieur Dillinger à plusieurs reprises lors de notre intervention,, tente de nous intimider en nous informant qu’il est conseiller municipal ainsi que médecin et qu’il serait bon d’être indulgent à son égard. De même sa secrétaire, madame Barozzi nous informe avoir appelé notre élu à la sécurité, monsieur Jules Susini.
Nous proposons à monsieur Dillinger de faire déplacer son véhicule par madame Barozzi afin de lui éviter une mise en fourrière.
Celui-ci refuse catégoriquement, l’avisons donc que son véhicule sera alors remisé en fourrière.
A deux heures vingt quatre minutes, nous quittons les lieux avec Monsieur Dillinger vers l’hotel de Police.
A deux heures vingt sept minutes nous arrivons au commissariat où nous mettons Monsieur Dillinger à disposition de l’officier de police judiciaire… »

Il semblerait qu’à Aix en Provence, on arrose la fin du Sarkozysme, et qu’on adopte la « politique » Borloo sans attendre 2012…

DEFENSE DE RIRE, c’est la fiche de L’élu sur le site de la mairie d’Aix en Provence.

DILLINGER LAURENT
Conseiller Municipal
Hygiène Publique
Protection Sanitaire
Conduites addictives