Press "Enter" to skip to content

la France déclare la guerre à la Libye.

C’est fait ! Nicolas Sarkozy a rejoint le Général De Gaulle dans l’histoire.
La France est en guerre avec la libye et les 65 millions de citoyens sont fiers d’en découdre avec un ennemi dont on est sur de le terrasser. La France n’ayant jamais gagné une guerre, le moindre conflit depuis plus d’un siècle, Nicolas Sarkozy a choisi sa cible, son grand ami Mouammar Kadhafi, chef de la Libye.
Le but, redorer un blason de papier mâché en vue des élections de 2012.
Première intervention cet après-midi couronnée de succès, un rafale a tiré et détruit une 104 Peugeot blindée de l’armée libyenne.
Dès demain, si l’équipage du Charles De Gaulle arrive à mettre en route ce foutu porte-avion, le fleuron de la marine française, il se pourrait que l’accident nucléaire du Japon passe en deuxième plan…
Aujourd’hui, les sous-marins français sécurisaient les côtes Libyennes engageant le combat avec des boutres de la marine de Kadhafi, que vous pouvez suivre grâce à un correspondant d’El Dia embarqué avec les forces régulières.
Au péril de sa vie, notre reporter au coeur de l’engagement a pu apprécier l’efficacité de la marine française.
Nul doute que la France et Nicolas Sarkozy secondé d’Alain Juppé vont remporter une éclatante victoire politique et militaire. Pour 2012, c’est une autre affaire plus incertaine…

Philippe penciolelli