Press "Enter" to skip to content

Guérini-Montebourg, du rififi au PS

Le président socialiste du conseil général vient de décider de porter plainte contre Arnaud Montebourg, député socialiste et surtout candidat à la présidentielle 2012, auteur d’un rapport concernant le fonctionnement de la fédération socialiste du département des bouches du Rhône.
« Je m’insurge de la publication par la presse d’un rapport rédigé par Arnaud Montebourg consacré à la situation de la fédération du parti socialiste des Bouches du Rhône. Je m’inscris totalement en faux contre ce texte, mensonger, calomnieux et diffamatoire . Je charge Me Patrick Maisonneuve, du Barreau de Paris, d’instruire cette plainte pour diffamation.
La rédaction de ce rapport n’est rien d’autre qu’une stratégie et une opération de communication de M. Arnaud Montebourg , qui cherche à exister par tous les moyens.
Cet élu qui se prend pour un procureur, tient des propos péremptoires sur le Conseil général des Bouches du Rhône, sa gestion et son fonctionnement. Son attitude, digne d’un inquisiteur, est inacceptable « .
Arnaud Montebourg qui est souvent comparé à un « claquemerde » par l’opposition n’a pas que des amis au PS, il va s’en rendre compte aux primaires du Parti Socialiste ou de Martine Aubry à DSK en passant par François Hollande, ils s’accordent tous à faire le passer dans les médias pour une souris qui voudrait être un des éléphants…