Press "Enter" to skip to content

Laurent Joffrin quitte le navire « Libération »

Laurent Joffrin quitte « Libération » pour le « Nouvel Obs’.
C’est en principe l’animateur d’Europe1, bobo de gauche Nicolas Demorand qui remplacerait Joffrin. Le journal Libération qui tire à 115000 exemplaires par jour n’arrive pas à équilibrer ses comptes sans l’aide de l’état. Il reçoit en effet plus de trois millions huit cent mille d’euros de la part des contribuables et affiche un bénéfice de 300.000 euros soit un déficit réel de 3.500.000 euros.
Ce quotidien devrait recevoir une nouvelle transfusion d’un investisseur à hauteur de 12.000.000 d’euros étalée sur trois ans.
A l’heure d’Internet, de journaux gratuits comme El Dia de la Républica, on peut se poser la question sur la pertinence pour les contribuables de financer tous ces journaux dont la partialité est leur principale qualité. Alors que Libération reçoit 9 centimes d’euro par exemplaire vendu, le journal « l’Humanité » qui n’intéresse pratiquement plus personne et qui continu à faire l’apologie du communisme, touche 54 centimes d’euro… Le Figaro tout aussi partial perçoit 22,5 millions d’euros, Le Monde 26 millions d’euros, Les échos un peu plus de 11 millions etc etc.
Alors Laurent Joffrin ainsi que tous ces journalistes de la presse écrite française en donneurs de leçons, il y a vraiment quelque chose de pourrie au royaume de France….