Press "Enter" to skip to content

La crapule De Villepin, de Clearstream à Karachi…

Dominique de Villepin est une crapule, on en a la certitude et les juges qui ont instruit l’affaire Clearstream aussi. La justice l’ayant relaxé en première instance, (cela fait désordre une condamnation sur un ancien premier ministre) Dominique de Villepin récidive et le compte rendu de son témoignage devant le juge Van Ruymbeke est édifiant.

Dominique de Villepin a fait part jeudi au juge Renaud Van Ruymbeke de ses « convictions très fortes » d’un financement illicite de « partis proches » d’Edouard Balladur, a rapporté l’avocat de victimes de l’attentat de Karachi, Me Olivier Morice.
Qui s’intéresse aux convictions de Dominique de Villepin, un type dont le dossier d’instruction dans l’affaire Clearstream est si chargé qu’il faudrait plusieurs mules pour le supporter…

L’avocat assure que Dominique de Villepin a bien évoqué un financement illicite de « partis proches » d’Edouard Balladur, candidat malheureux à la présidentielle de 1995.
On peut se demander comment cette idée lui est venue, à moins qu’il est demandé une part qu’on lui aurait refusé…

« M. de Villepin a été confronté à un conflit de loyauté : il sait qu’il est capable de mettre des noms de personnes mais ne veut pas mettre ces noms, de peur de mettre en difficulté son courant politique », a expliqué Me Morice, selon qui Dominique de Villepin « était resté silencieux pendant dix minutes » après une question sur la destination des rétrocommissions.
Là, on se tord de rire: conflit de loyauté, De Villepin silencieux durant 10 minutes…. Maître Morice est l’avocat des familles des victimes; Dominique de Villepin avait un membre de sa famille victime dans l’attentat?.

A l’issue de plus de quatre heures d’audition par le juge Renaud Van Ruymbeke, l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a encore déclaré à la presse qu’il n’y avait « aucun lien » entre l’arrêt après 1995 du versement des commissions sur des contrats d’armements signés avec le Pakistan et l’attentat de Karachi en 2002.
Il est donc en plus de mèche avec les terroristes pour avoir obtenu cette assurance….

Il serait vraiment temps pour Nicolas Sarkozy de tenir ses promesses… concernant Dominique de Villepin.