Press "Enter" to skip to content

Christine Lagarde fait pression sur les médias…

Christine Lagarde, minsitre de l’économie et des finances faisait la Une du journal d’arrondissement « Nouvelles du 12 » avec un bracelet et une bague au doigt.
Quoi de choquant puisque Christine Lagarde est riche, est très riche.
Donc, le directeur de la publication prétendait que le cabinet de la ministre s’insurgeant de ce cliché tape à l’oeil, lui en a fait parvenir un, mais celui-là sans bijoux.
Bizarrement, toujours le directeur du Nouvelles du 12 changeait de version, prétendant que c’était de leur propre chef qu’ils avaient gommé les bijoux….
La ministre de l’Economie est donc apparue dépouillée de ses bijoux en une des Nouvelles du 12, revue mensuelle distribuée aux habitants du 12ème arrondissement de Paris. Problème, comme l’a fait remarquer l’élu du Parti de Gauche Alexis Corbière: l’image a été photoshoppée.
Sur le cliché original, qui était disponible sur le site du ministère, Christine Lagarde porte une bague, un bracelet et des boucles d’oreilles qui depuis ont disparu sur la couverture de la revue.

Les Nouvelles du 12 ont « avoué’: «Sur le site du ministère, il y a la photo de Christine Lagarde. Nous l’avons prise avant de l’envoyer à notre infographiste qui a effectué le montage et effacé les bijoux», avoue Robert Regard, rédacteur pour la revue. «Nous les avons enlevé car Christine Lagarde est sans rien dans toutes nos publications».
Les Nouvelles du 12, ce n’est pas le Canard Enchaîné!