Press "Enter" to skip to content

Affaire Bettencourt, Banier pourrait être une crapule…

Le journal Le Point révèle l’avancement de l’enquête sur l’assurance-vie de Liliane Bettencourt au profit de Jean-marie Banier.
Une lettre pour le moins suspecte, datée du 14 septembre 2006, adressée à la société Arcalis et signée de la main de la vieille dame, stipule qu’elle « désigne nommément François-Marie Banier ou, à défaut, l’Institut Pasteur », comme bénéficiaire.
Le même jour, le photographe écrivait, lui aussi, à la compagnie pour accepter cette cession procédure habituelle, qui a pour conséquence immédiate d’empêcher tout revirement ultérieur de la donatrice.
Les enquêteurs ont eu l’attention attirée par la mise en page similaire des deux courriers. Plus troublant encore, les enveloppes dans lesquelles ils furent expédiés ont été libellées de la même main celle de la secrétaire de Jean-Marie Banier. D’autre part la lettre rédigée au nom de L.Bettencourt comporte une faute d’orthographe, Bettencourt est écrit avec un seul t. Cela fait beaucoup pour la police qui soupçonne comme le craignait la fille de Lilane Bettencourt, que Jean-Marie Banier soit un escroc.