Press "Enter" to skip to content

EDF, Grenelle, Corruption, El Dia plus que de l’information…

A la lumière des évènements, on ne peut que constater qu’El Dia de la Républica est plus qu’un journal d’information.
A force d’aller à contre-courant, de dénoncer les foutaises que les autres journaux rapportent très sérieusement, pour exemple le Grenelle de l’Environnement, les thèses écologiques d’Al Gore ou de Nicolas Hulot, les voitures électriques, l’électricité solaire, les lecteurs d’El Dia sont le réservoir des nouveaux et futurs hommes d’état. En finir avec les thèses à la mode dans le seul but de récolter des voix, cela pourrait être l’enjeu en 2012.
Depuis des années, El Dia avait expliqué à travers différents articles que l’électricité solaire à travers des panneaux voltaïques n’avait qu’un intérêt pour des lieux isolés ou pour des voiliers en course. En effet, un panneau solaire dans toute sa vie ne produira pas l’énergie qu’il a fallu dépenser pour le construire, c’est donc bien une aberration écologique!
Les voitures électriques, sans autonomie, d’un coût prohibitifs sont du ressort du bricolage plus que de l’innovation, uniquement une histoire de mode. Il suffit pour s’en convaincre de regarder sous le capot de ces voitures pour se rendre compte que le MECANO est revenu à la mode.
Aujourd’hui, François Baroin confirme une augmentation des tarifs d’électricité d’un peu plus de 3% (une de plus) pour compenser le rachat de l’électricité fourni par le solaire, non rentable déclare-t-on aujourd’hui…
La corruption dénoncée par notre journal, est confirmée par Transparency International qui place la France à la vingt-cinquième place, derrière le Danemark, la nouvelle Zélande, Singapour, tous les pays de l’Europe du nord, les Etats-Unis et bien d’autres. El Dia révélait à ses lecteurs dans des articles précédents, que les pays nordiques composant l’Europe qualifiaient la France de République Bananière, ce qu’aucun autre journal ne mentionne….
La Russie, dont ces dirigeant reçoivent la légion d’honneur française, il est vrai en catimini, fait partie des 25 pays les plus corrompus… Entre gens du même monde, il faut s’entraider.
Pour 2012, un rêve pourrait voir le jour, une nouvelle république qui en finirait avec les professionnels de la politique pour enfin faire de la France un modèle, ce qu’elle a toujours prétendu être alors qu’elle ne l’a jamais été.