Press "Enter" to skip to content

Comment on va enterrer l’affaire Woerth!

187fba7a-d255-11e1-9473-d9e6 ...

Le procureur de la cour de cassation a recommandé la saisine d’un juge d’instruction mais pas de cour de justice.

Un juge d’instruction, pourquoi faire, alors que l’on connaît tous les détails, les mensonges d’Eric Woerth, tous les conflits d’intérêt liant les époux Woerth à la famille Bettencourt, Bercy qui est resté sagement à l’écart, toutes les magouilles Woerth hors Bettencourt, un dossier suffisamment volumineux pour traduire l’ancien ministre du budget devant un tribunal, mais voilà, le dossier est entre les mains du procureur Courroye, grand ami de Nicolas Sarkozy.

Ce quinquennat n’est pas le feuilleton « Hélène et les garçons », mais « Sarkozy et ses amis »!

Les affaires touchant les hommes politiques sont toujours enterrées. Rappelez vous le dossier extrêmement chargé de Julien Dray qui s’est soldé par un rappel à la loi, (aurait-il enfreint cette loi?), un dossier plus que lourd instruit par deux juges sur Dominique de Villepin qui aurait dû conduire l’ancien premier ministre devant une cour pour haute trahison puisque voulant éliminer un candidat que les français plébiscitaient, et qui s’est soldé par un acquittement. A se demander pourquoi payer des juges puisque leur travail ne sert à rien…

Eric Woerth qui devrait pour le moins être mis en disponibilité et en examen, continu son office de ministre, c’est le privilège des républiques bananières.

L’affaire Woerth est déjà enterrée, on attend la suivante qui ne devrait pas tarder…

William Cardspeare